Sur le plateau de RTL ce vendredi, la secrétaire d’État auprès de la Première ministre, Marlène Schiappa, estime que le fait d’avoir posé en une du magazine "Playboy", début avril n’était pas une erreur.
La sortie a suscité la polémique. Début avril, Marlène Schiappa est apparue en Une du magazine "Playboy". Elle avait accordé une interview à la revue en défendant notamment le droit des femmes à faire "exactement ce qu’elles veulent". Invitée sur RTL ce vendredi matin, la secrétaire d’État auprès de la Première ministre a évoqué le sujet. Elle ne considère pas cette initiative comme une erreur. Toutefois, elle a déclaré qu’elle comprenait la position de la Première ministre Elisabeth Borne qui l’a jugé "inappropriée".
Elisabeth Borne a qualifié l’initiative de Marlène Schiappa de "pas du tout appropriée". La secrétaire d’État a d’ailleurs salué l’honnêteté de la Première ministre qui l’a effectivement téléphoné. Elle a déclaré qu’elle comprenait le point de vue de certains en considérant que la place d’une ministre n’est pas de poser dans Playboy. "Je ne partage pas ce point de vue, je trouve qu’il faut parler à tout le monde partout. Ça a toujours été ma ligne. (...) Je ne pense jamais en termes de regrets ou remords, etc. Je suis concentrée sur mes dossiers", a-t-elle affirmé. "Je ne pense pas" que ce soit une erreur de l’avoir fait, a-t-elle poursuivi.
Lire toute l’actualité en France