Le patron de Facebook a été reçu à l’Elysée par le président de la République, vendredi 10 mai. Ils ont échangé sur les moyens pour lutter contre les contenus haineux.
Alors que Mark Zuckerberg avait appelé les pouvoirs publics de jouer un "rôle plus actif" pour réguler internet, la France voudrait justement instaurer de nouvelles législations, non seulement au niveau français, mais aussi au niveau international. Lors d’une rencontre à l’Elysée, vendredi 10 mai, Emmanuel Macron et le PDG de Facebook ont parlé de la régulation des contenus haineux publiés en ligne.
Sur France2, Mark Zuckerberg s’est exprimé sur ces propos haineux diffusés sur le réseau social. Celui-ci a reconnu la responsabilité de Facebook pour que ce genre de messages ne soient pas publiés, visibles sur la plateforme. Dans ce cadre, il a confirmé le projet de collaboration avec le président français.
Le réseau social tâchera de "relever les grands problèmes de société dans lesquels Facebook joue un rôle-clé", selon Mark Zuckerberg. "Cela va de la protection de la liberté d’expression à la lutte pour la sécurité des internautes et contre les interférences dans les élections", a-t-il détaillé, note Le Point.
Il appelle également à une collaboration avec les gouvernements pour voir ensuite ce qu’il faudra faire. Facebook approuve donc la mise en place d’une bonne régulation, mais a besoin des gouvernements "pour déterminer ce qui est acceptable ou non sur la plateforme".
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France.