La mère de famille a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire. Les autorités suspectent une suralimentation pratiquée selon une méthode traditionnelle.
Une résidente de Mantes-la-Ville, une commune du département des Yvelines, a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire. Selon une information relayée par Valeurs Actuelles et confirmée par une source policière du département, les enquêteurs soupçonnent cette mère d’avoir "gavé" son enfant par le biais d’une méthode traditionnelle.
Les faits se sont déroulés le 25 novembre dernier. Le bébé de onze mois s’est étouffé dans un seau pendant que sa mère le nourrissait dans la salle de bains. Malgré l’intervention rapide des secours, le nourrisson est décédé. La mère été placée en garde à vue le 16 janvier, dans le cadre d’une enquête ouverte pour homicide involontaire. Lors de son interrogatoire, elle a nié les accusations. Cependant, l’autopsie a révélé une fausse route chez la victime, sans mettre en exergue d’autres formes de maltraitance.
L’enquête a dévoilé une pratique de suralimentation issue de la culture ouest-africaine. Toujours selon la même source, la mère avait l’habitude de s’enfermer avec son fils dans la salle de bains pour le nourrir de force.
Source : Leparisien.fr
Voir notre dossier sur les faits divers en France