Une jeune fille de 13 ans a été arrêtée après avoir poignardé dans le dos, à trois reprises, un adolescent de 15 ans.
Mardi 15 janvier peu après 8 heures, un adolescent a reçu trois coups de couteau dans le dos devant le collège Albert-Thierry de Limay (Yvelines) à Mantes-la-Jolie, rapporte Le Figaro. Selon une policière, l’adolescent se rendait au collège quand il a été poignardé par une fille qui a tout de suite pris la fuite. « Un règlement de compte entre deux bandes rivales », a-t-elle expliqué.
La même source a ainsi indiqué que les agresseurs ont été très vite identifiés. Peu de temps après leur crime, une jeune fille de 13 ans étudiant dans un autre collège de la ville a été interpellée. Soupçonné d’être le principal agresseur, elle a été arrêté en premier. Par ailleurs, le couteau a été trouvé par les enquêteurs dans les toilettes de l’établissement. En milieu de matinée, le deuxième agresseur âgé de 14 ans a été arrêté tandis que le troisième a été déjà identifié.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé une altercation entre la victime et ses agresseurs qui aurait commencé dans un bus et se serait poursuivie devant le collège de Limay. Par ailleurs, une surveillante, témoin de la scène a également pris des coups. Légèrement blessée à l’épaule, elle a été transportée à l’hôpital de Mantes-la-Jolie tout comme l’adolescent qui a été transféré d’urgence à Necker à Paris. Il est dans un état grave et sa vie est toujours en danger, selon Franceinfo.