Les sept personnes interpellées sont suspectées d’avoir commis des dégradations en marge du défilé du 1er mai.
Une source judiciaire a révélé samedi les premières mesures prises à la suite des violences du 1er mai. Sept personnes soupçonnées d’être l’auteur des dégradations ont été arrêtées. Les sept suspects ont été mis en examen dans la nuit de vendredi à samedi par un juge d’instruction. D’après la même source, ils sont poursuivis pour les chefs d’inculpation suivants : dégradations en réunion et participation à un groupement formé en vue de commettre des violences aux personnes ou des atteintes aux biens.
Les sept suspects lors des violences survenues au cours de la manifestation du 1er-Mai ont été également placées sous contrôle judiciaire. Une décision contestée par le parquet qui a réclamé leur détention provisoire. Le parquet de Paris va d’ailleurs faire appel de leur remise en liberté sous contrôle judiciaire, souligne 20 Minutes.
De nombreuses personnes se sont présentées vendredi au tribunal correctionnel de Paris en "comparution immédiate". Ces individus devaient répondre des violences commises lors de la manifestation syndicale du 1er-Mai à Paris. Le report d’audience a été décidé pour la plupart en vue d’une meilleure préparation.
A lire aussi : le chaos du 1er mai en images