L’individu de 51 ans, inconnu des services de police, a été placé en garde à vue après son arrestation à Gap en marge de la manifestation du 1er-Mai.
D’après une information de BFM Dici citant des sources policières, une femme âgée de 51 ans a été arrêtée ce samedi, à Gap, en marge de la manifestation du 1er-Mai. La quinquagénaire était en possession d’une arme. Son interpellation a eu lieu quelques minutes avant le début du défilé, à quelques mètres du cortège. L’individu, inconnu des services de police, a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours et a été confiée à la brigade de Sûreté urbaine de Gap. Près de 200 à 250 personnes ont défilé ce samedi, à Gap lors de la manifestation à l’occasion de la fête du Travail.
Comme l’année dernière, les manifestations du 1er-Mai se sont déroulées en pleine épidémie de la Covid-19. De nombreuses mobilisations ont été organisées dans toutes les régions de France. D’après un comptage réalisé par Franceinfo et le réseau France bleu, quelques centaines à quelques milliers de personnes ont participé aux défilés. Le bilan établi par le ministère de l’Intérieur fait état de 281 manifestations dans le pays et 56 interpellations, dont 46 à Paris, rapporte Le Parisien. Selon toujours la place Beauvau, six policiers ont été blessés, dont trois dans la capitale où 5 000 forces de l’ordre assuraient la sécurité des manifestants.
> A lire aussi : Manifestation du 1er-Mai : la CGT dénonce des violences "inacceptables"