Le commissariat de Cannes a ouvert une enquête afin de retrouver les personnes qui ont déclenché deux bombes agricoles lors de la manifestation organisée par le CGT contre la réforme des retraites.
Le CGT a organisé une manifestation contre la réforme des retraites mardi à 10h30 à la gare de Cannes. Le rassemblement a eu lieu en dehors du périmètre interdit par la préfecture à l’occasion du Festival de Cannes. Une bombe agricole a soudainement explosé et a provoqué un bruit assourdissant. Après l’explosion, un homme âgé qui se trouvait près du lieu de rassemblement a été victime d’un arrêt cardiaque. Il a été aussitôt pris en charge par une équipe médicale d’une compagnie de CRS. « Dans un état grave, il a d’abord été pris en charge par une équipe médicale des CRS qui a pratiqué un massage cardiaque. », a indiqué une source policière citée par Le Figaro.
Après avoir été pris en charge par les pompiers, l’homme a été transporté vers l’hôpital de Cannes. Il a pu retourner chez lui dans l’après-midi, rapporte Nice-Matin. Une enquête est en cours et confiée au commissariat de Cannes après cet incident. Le but des investigations est de retrouver les personnes qui ont déclenché deux bombes agricoles durant la manifestation. D’après la préfecture, près de 160 personnes ont répondu présentes dans la matinée devant la gare de Cannes. Plus tôt dans la matinée, la direction d’Enedis a déjoué une tentative de coupure de courant à la centrale de Cannes-La Bocca. Celle-ci alimente une grande partie de la ville de Cannes.
Lire toute l’actualité en France