Illustration/SIPA
Les autorités maritimes ont secouru, mardi 27 août, 22 migrants dont 11 enfants au large de la Manche. Ils ont tenté de traverser la mer, mais leur embarcation est tombée en panne.
La préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord a indiqué que les autorités maritimes ont porté secours à 22 migrants dont 11 enfants qui tentaient de traverser la Manche mardi 27 août. L’alerte a été faite vers 17 heures (heure locale) par un bateau de pêche britannique, note RTL.
A la suite du signalement, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Gris-Nez a rapidement lancé les recherches afin de retrouver le bateau des migrants. Vers 23h15, un patrouilleur des garde-côtes a finalement réussi à ramener tous les migrants, sains et saufs, à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). La police aux frontières et les pompiers les ont pris en charge.
Ces traversées sont dangereuses en raison de la densité du trafic maritime, des forts courants ou encore de la fraîcheur de l’eau, précise les autorités. Jeudi 29 août, la ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel, évoquera avec son homologue français, Christophe Castaner, cette lutte contre ces traversées clandestines.
>> A lire aussi : Manche : l’accident d’une vedette de plaisance fait trois jeunes victimes