Il s’agit de Bernard Denis, maire délégué de Saint-Côme-du-Mont, dans la Manche. L’édile a été victime de quatre agressions en raison de son soutien Emmanuel Macron.
Le maire délégué de Saint-Côme-du-Mont (Manche), Bernard Denis, a été agressé à quatre reprises depuis le mois de décembre. Mercredi, sa voiture a été fusillée au bord d’une route à l’entrée de sa commune, alors que l’édile était en train de vérifier l’installation d’une exposition en plein air.
Informé de la situation, le préfet de la Manche a demandé au commandant du groupement de gendarmerie de se rendre sur les lieux. Un dispositif a été alors mis en place pour permettre aux experts scientifiques de faire leur travail.
En décembre, M. Denis avait reçu des menaces de mort par courrier anonyme, quelques jours après l’incendie de ses voitures dans son garage. Il avait reçu de nouvelles menaces au mois de février le prévenant : "T’as choisi Macron, s’il est élu, tu vas prendre une balle dans la tête".
A chaque fois, Bernard Denis a porté plainte. En faisant un recoupement, le maire réalise que ses agressions son liées à son soutien au président de la République. Jeudi 19 mai, Bernard Denis a reçu le soutien de l’Élysée.