D’importants moyens de recherche français et britannique ont été déployés samedi afin de retrouver l’avion de type P28, disparu en mer la veille entre la France et l’Angleterre, avec deux personnes à bord.
Un avion de tourisme a disparu en mer dans la Manche après avoir quitté Wellesbourne (Royaume-Uni) samedi à destination de la station balnéaire française du Touquet (Pas-de-Calais), a indiqué la préfecture maritime. Les recherches qui ont débuté samedi ont repris dimanche et un important dispositif a été mobilisé. Les autorités françaises ont en effet déployé un hélicoptère français et un bateau de sauvetage Abeille Languedoc, affrété par la Marine française, le tout aidé par un avion des garde-côtes britanniques.
D’après BFMTV citant la préfecture du Pas-de-Calais, l’avion, enregistré en Grande-Bretagne, volait en compagnie de cinq autres avions de tourisme dans le cadre d’une sortie commune. L’appareil est une propriété de Wakeley, dirigeant dans le secteur financier et instructeur à l’école d’aviation South Warwickshire Flying School, rapporte le journal Sunday Telegraph. Sa dernière position retenue était au milieu de la Manche, à 25 milles (45 km) au large de Dungeness, dans l’extrême sud-est de l’Angleterre, est-il indiqué dans un communiqué des garde-côtes britanniques.
Les autorités ont mobilisé de nombreux navires commerciaux circulant dans le secteur, mais aucun débris n’a été trouvé pour le moment. Selon la préfecture maritime, aucun témoignage sur la chute de l’avion n’a été recueilli.
Lire toute l’actualité en Europe