Une Cherbourgeoise a été victime d’un viol chez elle, le 04 août dernier. Le suspect âgé de 18 ans, a été mis en examen le 12 août.
Un véritable drame s’est déroulé dans la Manche au début du mois d’août. Une femme a subi une agression terrible dans son domicile à Cherbourg. Selon les informations communiquées par le parquet de Coutances, la victime a été transportée dans un établissement hospitalier. Elle se trouve dans un état grave
Le principal suspect est un homme de 18 ans, il est accusé de « viol accompagné d’actes de torture ou de barbarie ». Le mis en cause est loin d’être un inconnu des services de police, il a déjà eu à faire avec la justice d’après les renseignements de Dorothée Thoumyre, substitut du procureur de Coutances (Manche). L’accusé se retrouve sous les verrous en attendant son procès. Sa mise en examen a été communiquée le 12 août dernier.
Le procureur de la République de Cherbourg avait déclaré que la jeune femme a été victime des « faits d’une grande violence » et elle a été admise rapidement à l’hôpital. Selon Pierre-Yves Marot, « son pronostic vital est engagé ».
Questionnée sur l’évolution de la santé de la victime, le parquet de Coutances n’a pas donné plus de détails, samedi dernier. La jeune femme a informé les policiers qu’« elle avait déjà vu son agresseur mais qu’elle ne le connaissait pas ».
La garde à vue du suspect, a débuté le jeudi 10 août. Face aux interrogations des enquêteurs, il aurait finalement « reconnu laconiquement les faits susceptibles de lui être imputés », d’après le juge. La procédure judiciaire a été lancée par le parquet de Cherbourg mais l’affaire a été transférée au parquet de Coutances.