L’édile aurait été déjà victime de plusieurs agressions ces derniers mois. Une enquête pour violences aggravées a été ouverte et confiée à la brigade des recherches de Saint-Lô (Manche).
Mercredi 9 novembre, le maire délégué de Saint-Côme-du-Mont (Manche) a été blessé au visage, a affirmé le parquet de Coutances. "Bernard Denis a été retrouvé vers 12 h 30 dans un champ à proximité de la salle des fêtes, blessé au visage et présentant des clous plantés dans le dessus des mains et dans chacun de ses talons", a précisé le procureur de la République, Michaël Giraudet.
D’après les médias, l’édile a été emmené au centre hospitalier de Saint-Lô pour subir des "examens médico-légaux" et se faire soigner. À la suite de cet incident, une enquête pour violences aggravées a été ouverte. La brigade des recherches de Saint-Lô est chargée des investigations, avec l’appui de la cellule d’investigation criminelle de la gendarmerie nationale.
Bernard Denis s’était déjà déclaré victime d’agressions à plusieurs reprises ces derniers mois. Il avait affirmé avoir été menacé et intimidé depuis qu’il avait parrainé E. Macron pour la présidentielle. Le mur de sa maison avait été tagué et ses véhicules avaient été incendiés. Deux procédures ont été cependant classées sans suite "pour défaut d’identification d’un potentiel auteur".
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re