stephane vansteenkiste/SIPA
Dans l’après-midi du vendredi 14 mars, un homme n’a plus refait surface après un incident. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a révélé l’information.
Après avoir ancré son embarcation, le plaisancier est parti pêcher à pied en compagnie d’une autre personne. La disparition a eu lieu au large de Chausey.
L’alerte a été donnée par le plaisancier qui se trouvait avec lui. "Il a malheureusement perdu pied alors alors qu’il tentait de rejoindre son bateau quelque temps plus tard. La deuxième personne ne l’a pas vu refaire surface et a prévenu les secours", a communiqué la préfecture de la Manche.
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) a immédiatement déployé un important dispositif de recherche, comprenant quatre navires et un hélicoptère.
Malgré plusieurs heures d’investigations intensives, le pêcheur n’a pas été retrouvé.
Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord, sur proposition du CROSS Jobourg, a pris la décision d’interrompre les recherches. Les navires présents dans la zone sont appelés à maintenir une forte vigilance. Une enquête a été ouverte sous la coordination judiciaire de la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de cette disparition.
Source : BFMTV