Un jeune malien sans-papiers a sauvé un enfant d’une chute mortelle samedi, à Paris. Son acte de bravoure a touché le chef de l’État qui a décidé de le naturaliser Français.
Il s’agit d’un véritable cadeau de la part de l’Élysée. Mamoudou Gassama, un migrant d’origine malien, a primé la vie d’un petit garçon avant la sienne en le sauvant d’une chute fatale du haut d’un immeuble de quatre étages, samedi à Paris. Après un bref entretien à l’Élysée, le président de la République Emmanuel Macron lui a remis un papier intitulé "Acte de courage et de dévouement" et une médaille. Le chef de l’Etat a également annoncé qu’il serait "naturalisé français" et intégrerait prochainement les sapeurs-pompiers.
À sa sortie de l’Élysée, il a été interrogé par les journalistes, mais n’a pas voulu détailler leur discussion. "Le Président tient à travers cette rencontre à saluer un acte d’héroïsme exceptionnel. Cet acte appelle un geste symbolique de considération du président de la République", a expliqué dans la matinée le Palais.
>> À lire aussi : Vidéo - Il escalade un immeuble de 4 étages pour sauver un enfant suspendu dans le vide
Paris : le héros sans-papiers va être reçu par Emmanuel Macron
(Source : Le Figaro)