Ce sont des lycéens qui ont découvert les sévices infligés à l’animal en passant dans la rue à Bergerac (Dordogne). Le propriétaire a reconnu les faits en garde à vue.
Mercredi passé, un groupe de lycéens de Bergerac (Dordogne) ont entendu les cris d’un animal en passant dans une rue. En cherchant d’où cela venait, ils ont aperçu un homme en train de pendre son chien — un dalmatien — par la laisse à la balustrade de son balcon.
Les jeunes ont été témoins d’une scène choquante à laquelle ils ne s’attendaient pas. Bouleversés, ils ont décidé de contacter le commissariat de la commune. Une fois sur place, la police a constaté que le propriétaire du chien mettait l’animal, qui était décédé, dans le coffre de sa voiture.
L’homme a été placé en garde à vue à la suite de cette maltraitance animale. Lors de son audition, il a reconnu les faits. L’individu a expliqué avoir tué le chien, car il en avait marre de ses "bêtises", rapporte une source proche du dossier au journal Le Figaro.
Le père de famille a affirmé que l’animal faisait "des crottes partout dans le jardin", abîmait des chaussures, "attrapait le linge propre... et courait partout avec". L’homme a été déféré au parquet de Bergerac vendredi et devrait être jugé en juillet, selon France Bleu Périgord.