Le fils de Sophie Pétronin se trouve au Mali depuis une semaine et a poussé un coup de gueule au sujet de la libération de sa mère âgée de 73 ans.
Les jihadistes du Nord du Mali ont kidnappé il y a deux ans, Sophie Pétronin, une humanitaire française. Une vidéo diffusée en septembre dernier révèle ce qui a convaincu le fils de l’otage à se rendre au Mali.
Sébastien Chadaud-Pétronin est maintenant sur place depuis une semaine et a laissé éclater sa colère face à la non libération de sa mère. Sur Franceinfo, il a lancé un message à Emmanuel Macron en déclarant que : "S’il y a refus de négociations, je pense qu’il est temps maintenant de l’acter".
Sébastien Chadaud-Pétronin a tenu à souligner qu’en sa qualité de chef des Armées, le président a le "droit de sacrifier l’otage". Mais le "sacrifice c’est la résultante d’un refus de négociations, donc il a aussi un devoir de transparence", a-t-il aussi poursuivi.
Il a aussi fait allusion à l’état d’urgence dans lequel se trouve actuellement sa mère. "Maintenant ça suffit, ma mère est en train de mourir et nous l’abandonnons", a-t-il encore lancé.
La santé de Sophie Pétronin devient de plus en plus préoccupante, déjà elle paraissait très affaiblie dans une vidéo diffusée par ses kidnappeurs, en mars dernier. Toujours sur Franceinfo, le fils s’est adressé à l’otage : "J’irai là où tu seras et tant que tu vivras, je ne serai pas loin de toi et je ferai tout pour te rejoindre".