Un drame s’est déroulé sur les plages des Maldives, un militaire qui effectuait des entraînements en mer, a été happé par un requin. Il est décédé suite à ses blessures.
Les eaux de Maldives ont été le théâtre d’une attaque de requin mortelle le week-end dernier.
Un jeune homme qui officiait comme soldat de l’armée maldivienne a été pourchassé par l’animal sur la plage de l’île de Kadhodhoo à plus de 250 kilomètres au sud de Malé.
Les forces armées ont partagé la triste nouvelle à travers un communiqué sans donner de détails approfondis sur les circonstances de l’incident. La communication officielle évoque seulement le décès du soldat en raison des morsures d’un squale pendant un entraînement marin.
Il existe plusieurs espèces de requins dans cette région de l’Océan Indien. En février dernier, des vacanciers qui faisaient de la plongée ont pris en vidéo des requins. Ils étaient en train de donner à manger aux bêtes, un geste illégal dans le pays. Les requins se sont pris aux touristes, heureusement, ils ont eu peur que de mal.
Une française de passage dans ce coin paradisiaque, a été mordue par un requin en 2023, cet accident a laissé une marque d’une quinzaine de centimètres.
Vu la fréquentation élevée des plages aux Maldives, les attaques de requin ne sont pas très fréquentes.