Un couple de Haute-Loire a découvert un bout de film plastique à l’intérieur d’un nugget de poulet surgelé de la marque Maître Coq. L’entreprise a décidé de rappeller le lot de produit estimé à 4.200 kilogrammes.
Des consommateurs habitant à Paulhaguet en Haute-Loire sont tombés sur un morceau de plastique noir de plusieurs centimètres dans un nugget de poulet de Maître Coq, acheté dans un super U. Le père de famille, choqué par cette mauvaise surprise a confié au Parisien avoir échappé à une "catastrophe", qui aurait pu coûter la vie à leur fils âgé de 5 ans. Heureusement que son épouse l’avait découvert en sortant l’assiette du micro-onde.
D’après la directrice qualité du groupe LDC, Manuella Gourichon, il s’agirait d’"un morceau de housse de protection" servant à "couvrir les produits alimentaires". Pour se racheter, cinq bons d’achat de trois euros ont été proposés par le propriétaire de la marque à la famille. Mais, le problème étant jugé plus sérieux par le père, un chèque de 100 euros a été offert au couple. L’homme a également demandé le retrait immédiat du lot concerné.
L’industriel s’est alors appliqué en rappelant la marchandise samedi, soit 4.200 kilogrammes de nuggets de poulet surgelés. Selon les informations du site oulah.fr qui recense les rappels de produits, il s’agit du lot X 18 153.
>> Consulter nos autres articles de faits divers