Illustration - GILE Michel/SIPA
Le sol s’est affaissé sous les pieds des festivaliers de l’Hyperweekend à la Maison de la radio à Paris. Douze blessés légers sont à déplorer.
Durant le festival Hyperweekend samedi 21 janvier, la dalle s’est effondrée sous les pieds des spectateurs en plein concert du rappeur Nes à la Maison de la radio à Paris. Cet incident s’est produit lorsque les festivaliers ont dansé le "pogo" qui consiste à se bousculer frénétiquement. Vers 22h30, un bruit sourd a immobilisé les danseurs au moment où le sol s’est effondré de 1,40 mètre.
Le chanteur a arrêté son concert pour demander "si tout va bien". La préfecture de police de Paris a expliqué que la dalle a cédé sous le poids des spectateurs.
Comme le rapporte Le Figaro, les pompiers sont arrivés sur les lieux vers 23 heures. Douze blessés légers sont à déplorer. "Bonsoir à tous, dans l’un des espaces de la Maison de la Radio et de la Musique, une dalle du sol s’est affaissée", a réagi Radio France en affirmant que par mesure de sécurité, l’espace est fermé au public et les services de sécurité sont sur place pour s’assurer que tout le monde va bien. La chaîne a présenté ses "excuses les plus sincères pour la peur et l’émotion" que l’incident a provoqué.
> Lire d’autres faits divers en France
LE SOL S’EST LITTÉRALEMENT EFFONDRÉ SOUS LE POGO AU CONCERT DE NES ????? pic.twitter.com/IvjHDHbGKl
— mickrou 🌊 (@mickrou_) January 21, 2023