La mère de famille a été arrêtée et mise en examen pour "meurtres sur mineurs de moins de 15 ans". En attente de son procès, elle a été placée sous contrôle judiciaire.
Le 19 février dernier, le nouveau propriétaire d’une maison à Ombrée-d’Anjou, situé dans le Maine-et-Loire, a découvert le corps sans vie de deux bébés dans un sac-poubelle, caché sous un tas de bois. Il a immédiatement alerté la gendarmerie.
La brigade de recherches de Segré a mené une enquête permettant de retrouver les anciens occupants de cette maison. Ils y ont habité durant une dizaine d’années. Selon les explications du procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard, l’ADN de la mère est le même pour les deux bébés nés à plus de neuf mois d’intervalle. "En recoupant des analyses médicales, nous avons pu établir que la mère biologique des deux enfants était l’ancienne propriétaire de la maison", a-t-il ajouté.
Mardi 14 juin, la maman des deux bébés a été arrêtée et placée en garde à vue. Lors de son interrogatoire, elle a avoué être la mère. "En garde à vue, elle a indiqué que les enfants ont pleuré et qu’elle les aurait serrés fort", a précisé le magistrat.
A ce stade, les enquêteurs n’ont pas pu préciser les circonstances de la mort des deux bébés en raison de l’état des corps. Quant au père de famille, il a été mis hors de cause. Il aurait été absent du domicile et ignoré la grossesse de sa compagne.
La mère de famille, âgée de 40 ans, a été présentée au procureur de la République jeudi 16 juin. Elle a été mise en examen pour "meurtre sur mineurs de moins de 15 ans". Alors que le procureur a requis une détention, la justice a placé sous contrôle judiciaire la quadragénaire.
Comme le relate Ouest-France, le parquet a fait appel de cette décision. Le procureur a requis le maintien en détention. La quadragénaire encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
> Lire aussi d’autres Infos divers en France