Les faits se sont produits dimanche 8 mai. Jugée mercredi, la plus âgée des tortionnaires a écopé de deux ans de prison ferme.
Dans l’après-midi du dimanche 8 mai, une adolescente de 13 ans errait dans le hall de la gare d’Angers, dans le Maine-et-Loire. Elle était couverte de sang, avait les yeux gonflés et était visiblement en état de choc. La jeune fille a été emmenée à l’hôpital, où elle a reçu les soins nécessaires. Elle a pu raconter à la police ce qui lui est arrivé.
Quelques heures plus tôt, l’adolescente s’était rendue dans un appartement d’Angers où vit une jeune fille de 18 ans hébergée par les services sociaux du département. Elle voulait y récupérer son sac, que cette dernière lui aurait pris.
Arrivée sur les lieux, l’adolescente a été accueillie par la jeune fille et trois autres personnes. Elle a été torturée pendant un long moment dans l’appartement. La jeune fille de 18 ans, la plus âgée des tortionnaires, a été arrêtée par la police et jugée devant le Tribunal correctionnel mercredi. Au regard des faits, elle a été condamnée à deux ans de prison ferme.
> Nos articles de faits divers en France.