L’homme, âgé d’une trentaine d’années, avait acheté ces faux billets sur un site de commerce en ligne. Les gendarmes l’ont arrêté à son domicile de Beaufort-en-Anjou, entre Angers et Saumur, le vendredi 8 octobre.
La gendarmerie du Maine-et-Loire a mis fin à l’escroquerie mise en place par un homme dans la trentaine, résidant à Beaufort-en-Anjou, une commune située entre Angers et Saumur, il y a une semaine. L’individu réglait ses achats dans les commerces de la commune avec des faux billets.
D’après Marine Labarthe, substitut de la procureure auprès du tribunal judiciaire de Saumur, le trentenaire se serait procuré ces faux billets sur un site de commerce en ligne pour "quelques dizaines d’euros". Les commerçants de Beaufort-en-Anjou se sont cependant rendus compte de la supercherie depuis quelques semaines, et ont alerté les gendarmes.
Le 8 octobre, alors que l’homme réglait des achats dans un des commerces de la commune, il a été interpellé en flagrant délit. Les enquêteurs ont découvert 17 000 euros de faux billets lors de la perquisition de son domicile. Le trentenaire a été placé en garde à vue. Poursuivi pour escroquerie et mise en circulation de monnaie non autorisée, il sera jugé le 17 décembre.