Rafael Yaghobzadeh/AP/SIPA
Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte par le parquet d’Angers, ce mardi 8 septembre après le décès d’un homme de 61 ans. Sa mort est liée à d’importantes violences qu’il a subies.
Le corps sans vie d’un homme de 61 ans attaché à une chaise a été découvert par la police à Dampierre-sur-Loire (Maine-et-Loire). Les forces de l’ordre sont intervenues au domicile de la victime après avoir été alertées par ses proches. Ces derniers étaient inquiets de ne pas avoir eu des nouvelles du sexagénaire depuis plusieurs jours. Les expertises médico-légales ont révélé que le décès aurait eu lieu le lundi 31 août ou le mardi 1er septembre.
Le parquet d’Angers a ouvert une information judiciaire pour assassinat, ce mardi 8 septembre, à la suite de cette découverte macabre et à la fois insolite. "La victime a subi d’importantes violences. Son décès est lié à ces violences", a affirmé mardi Éric Bouillard, procureur de la République d’Angers sur le récit de RTL. Il a souligné la complexité de la scène de crime. En effet, le sexagénaire habitait tout seul. Il souffrait d’une maladie, mais a priori, il n’avait aucun ennemi connu de son entourage.
Voir notre rubrique faits divers