Ce terrible drame s’est produit mercredi 2 octobre à La Meignanne (Maine-et-Loire). Deux retraités ont été mortellement fauchés par une voiture.
La route de Montreuil-Juigné (Maine-et-Loire) a été le théâtre d’un terrible drame mercredi vers midi, raconte Ouest France.
Un couple de retraités a été mortellement percuté par un véhicule alors qu’il marchait à La Meignanne, commune déléguée de Longuenée-en-Anjou.
Les faits se sont déroulés sur une grande ligne droite à l’entrée de l’agglomération. Le maire de la commune a affirmé que les deux randonneurs ont perdu la vie.
Agées de 81 et 78 ans, les victimes sont connues dans la petite ville de 2 200 habitants. Selon le maire de Longuenée-en-Anjou, Jean-Pierre Hébé, la conductrice d’une quarantaine d’années est aussi une résidente de la commune. Elle a été hospitalisée en état de choc ainsi que des riveraines qui ont assisté à cet incident. "Pour nous, c’est un grand moment d’émotion collective", a souligné l’édile.
Une enquête a été ouverte et confiée à la communauté de brigade de gendarmerie du Lion-d’Angers.
Le procureur de la République, Eric Bouillard a indiqué que les résultats du dépistage d’alcool et de stupéfiants sur la conductrice se sont révélés négatifs. Selon les premiers témoignages, cette dernière aurait fait un écart avant le choc.
> A lire aussi : Aulnay-sous-Bois : un enfant de 3 ans renversé par un conducteur sans permis