BRUNO ARNOLD/AP/SIPA
Ce jeudi 15 octobre, Michel Fourniret et son ex-épouse Monique Olivier, se rendent ce jeudi avec les autorités à Guermantes. Celui qui est surnommé l’Ogre des Ardennes est accusé d’y avoir kidnappé Estelle Mouzin, avant de la violer et la tuer.
La juge d’instruction Sabine Khéris convoque ce jour à Guermantes, dans la Seine-et-Marne, le tueur en série Michel Fourniret et son ancienne Monique Olivier sur les lieux où le premier est accusé d’avoir kidnappé Estelle Mouzin en 2003. Elle avait 9 ans.
Dans l’après-midi, l’ancien couple devra être transporté sur les différents lieux de passage de la petite avant qu’elle ne disparaisse le 9 janvier 2003, après l’école. Aucun détail n’a été révélé sur ce déplacement, sachant que le but est de raviver les souvenirs de Michel Fourniret, 78 ans, dont les problèmes de mémoire posent de gros problèmes aux autorités.
> A lire aussi : Affaire Estelle Mouzin : Michel Fourniret sera confronté à Monique Olivier
Au mois de janvier dernier, Monique Olivier, 71 ans, avait accusé son ex d’avoir violé et tué l’enfant. En mars, Michel Fourniret avait fini par avouer : "je reconnais là un être qui n’est plus là par ma faute". Lors d’une nouvelle audition en août, Monique Olivier, 71 ans, avait précisé que M. Fourniret avait violé et tué Estelle Mouzin dans une maison, déserte, qui appartenait à sa défunte sœur, à Ville-sur-Lumes dans les Ardennes. La septuagénaire a été mise en examen pour "complicité".
Pour sa part, comme le rapporte la presse française, le père d’Estelle Mouzin, Eric Mouzin, a lancé "un appel urgent et solennel" aux médias, à ne pas "révéler les détails les plus cruels des crimes" de l’ancien couple.
> Retrouvez plus de faits divers sur linfo.re