La Cour d’appel de Lyon a condamné à trois ans de prison une pharmacienne de Saint-Fons, au sud de Lyon, pour une escroquerie de plus de deux millions d’euros à l’assurance maladie.
Durant deux ans, cette pharmacienne de 48 ans et mère de famille avait gonflé les ordonnances de ses clients afin d’avoir des remboursements abusifs de la part de l’assurance maladie. En effet, elle inventait des demandes de remboursement en privilégiant les traitements coûteux. L’assurance maladie a finalement découvert l’arnaque en regardant le chiffre d’affaires de la praticienne augmenté de 50% tous les ans.
De l’autre côté, la pharmacienne a également demandé des aides sociales en étant déjà bénéficiaire de la Couverture maladie universelle puisqu’elle ne déclarait que 800 euros de ses revenus mensuels.
La quadragénaire avait été finalement interpellée en 2016. Elle avait été condamnée d’une peine de cinq ans de prison en première instance, mais la Cour d’appel de Lyon avait diminué cette peine de trois ans de prison accompagnée d’une amende d’un million d’euros.
>> A lire aussi : Arnaque à la défiscalisation : délibéré attendu le 9 février
escroquerie aux chèques en bande organisée
(Source : 20 minutes)