SYSPEO/SIPA
Les faits se sont produits samedi dans le 3e arrondissement de Lyon. Une croix gammée a été découverte sur la porte de la victime. Le parquet estime que cela pourrait être un acte à caractère antisémite.
Samedi 4 novembre, une jeune femme de confession juive a été blessée à l’arme blanche chez elle, dans le 3e arrondissement de Lyon (Rhône). Après les faits, l’agresseur, dont l’identité reste inconnue, s’est enfui. Touchée à l’abdomen, la victime a dû être transportée à l’hôpital. Elle est en état de choc, mais heureusement, sa vie est hors de danger, selon les médias.
Le parquet estime que le mobile de cette agression pourrait être de nature antisémite. L’avocat de la victime a affirmé que l’assaillant s’est introduit chez sa cliente en lui disant simplement "bonjour". Il l’aurait ensuite poignardé à deux reprises. Les services de secours et les proches de la jeune femme ont remarqué la présence d’une croix gammée sur la porte du logement. Ils ignorent cependant si cette inscription haineuse était apposée avant ou après l’agression.
Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a exprimé son indignation sur X (ex-Twitter), condamnant fermement cette agression. "Un tel déferlement de violence est inqualifiable. Tout mon soutien à la victime, à ses proches", a-t-il écrit. Une enquête pour "tentative de meurtre" a été ouverte, mais à ce stade, aucune arrestation n’a encore été effectuée.
> Lire plus d’articles de faits divers en France