ALLILI MOURAD/SIPA
Le conjoint de la victime tuée de plusieurs coups de couteau, mardi 28 juillet au soir, près de Lyon est déjà poursuivi pour violences conjugales et devait comparaître en octobre.
Une femme de 37 ans a succombé, mardi 28 juillet au soir, à plusieurs coups de couteau portés par son époux. Avec ce décès, le nombre de féminicides présumés enregistrés depuis le début de l’année s’élève à 41. L’homme qui avait déjà reçu l’interdiction d’approcher sa compagne devait comparaître pour violences conjugales en octobre, a affirmé le parquet mercredi. Le conjoint de la victime, actuellement en fuite et activement recherché, a été déclaré comme le premier suspect après les premières investigations, a souligné le parquet de Lyon.
Les constatations médicales ont révélé que la victime a été poignardée à plusieurs coups de couteau. Une enquête est en cours sous le chef d’homicide volontaire et confiée à la sûreté départementale de Lyon. Une autre source proche de l’enquête, citée par Le Figaro a confié que la victime a été agressée mardi vers 22h00 dans le hall de son immeuble situé à La Mulatière. Le suspect l’aurait ensuite traînée jusque chez elle avant de l’égorger.
Le suspect avait été déféré au parquet de Lyon le 25 juin après que son épouse a déposé une plainte pour des violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours. Les faits ont été commis les 20 et 21 juin, a noté le parquet. Alors qu’il doit être jugé le 26 octobre, l’homme a été placé sous contrôle judiciaire et a reçu l’interdiction de contact avec la victime. Depuis cette date, ni le parquet ni les services n’ont reçu des plaintes sur un incident ou un manquement aux obligations du contrôle judiciaire. Depuis sa plainte, la trentenaire a été suivie par une association d’aide aux victimes.
> A lire aussi : Comment lutter contre les féminicides ?