RAPHAEL BLOCH/SIPA
Avec son gain d’un million d’euros, une Lyonnaise veut "soutenir et accompagner de jeunes orphelins pour les aider à construire leur avenir".
Grâce à un ticket de dix euros, cette habitante de Lyon a gagné un million d’euros grâce à un jeu à gratter. D’après BFMTV citant une information du Progrès, la gagnante, dont l’identité n’est pas connue, s’est procurée son ticket dans une librairie, qui fait également office de papeterie et presse, du 3e arrondissement de la ville.
La "joueuse régulière", comme le confirme le site Lyoncapitale.fr, est sensible à la cause des enfants. L’heureuse gagnante a donc l’intention d’utiliser son gain pour une bonne cause. Selon la Française des Jeux, elle a confié vouloir "soutenir et accompagner de jeunes orphelins pour les aider à construire leur avenir".
Dans le Rhône, le plus gros gain remporté s’élève à 30 millions d’euros à l’Euromillions en 2010. En 2018, un joueur avait décroché la somme de 13 millions d’euros.
> A lire aussi : Jeux de hasard : les Français déboursent en moyenne 10 euros par semaine