Le parquet de Lyon a ouvert une enquête après cette découverte une importante quantité de drogue et des pistolets dans un Airbnb à Lyon. L’objectif est de tenter de déterminer l’ampleur du trafic et d’éventuelles complicités.
Une femme de ménage a fait une découverte inattendue dimanche 1er septembre, dans un logement Airbnb situé à Décines-Charpieu, en banlieue est de Lyon. En nettoyant l’appartement, elle est tombée sur une grande quantité de drogue et plusieurs armes à feu, selon une information relayée par Actu Lyon et confirmée par Le Figaro. Alertés, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont mis en place une surveillance discrète autour du logement. Leur patience a été récompensée lorsque trois suspects, tous âgés d’une vingtaine d’années, sont revenus sur les lieux, dont le locataire de l’appartement. L’un d’entre eux a tenté de prendre la fuite, mais sans succès.
La perquisition menée par les forces de l’ordre a révélé une saisie impressionnante : près de 5,7 kilos de cocaïne, 3,5 kilos d’amphétamines, ainsi qu’une plaquette de LSD. Les policiers ont également mis la main sur 338 cigarettes électroniques remplies de cannabis, plus d’un kilo d’une pâte blanche identifiée comme étant du cannabis, et 3,5 kilos de substances non identifiées. En outre, ils ont saisi 1,3 kilo de sel blanc, du matériel de conditionnement, 2650 euros en espèces, et trois armes de poing de calibre 9 millimètres avec des chargeurs vides.
Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour déterminer l’étendue du réseau de trafic et identifier d’éventuelles complicités. À ce stade, deux des suspects ont été écartés des poursuites, tandis que le troisième a été placé en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue.
Voir notre dossier sur les faits divers en France