Une femme a été suspendue de ses fonctions par l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon. Elle photographiait des cadavres à la morgue et diffusait les images sur les réseaux sociaux.
Lundi 13 mars, les Hospices civils de Lyon (HCL) ont suspendu une agente de l’hôpital de la Croix-Rousse après avoir appris, au cours du week-end, qu’elle avait photographié des cadavres avant de les publier sur les réseaux sociaux notamment SnapChat et Instagram, rapporte Le Progrès. Parmi les clichés, on découvrait des personnes âgées mais aussi des nouveau-nés.
C’est un lanceur d’alerte qui a incité les internautes à signaler les faits. En voyant circuler ces images, il aurait dénoncé ce comportement auprès de la direction de l’hôpital et averti les autorités.
La femme a été interpellée dans le Rhône mardi soir et son domicile a été perquisitionné. Plusieurs objets ont été saisis selon une source proche du dossier.
Les HCL "condamnent fermement ces actes" et annonce l’ouverture d’une enquête administrative. Une plainte a aussi été déposée.