Pixabay/USA-Reiseblogger
La fête d’Acordanse organisée dans le 8e arrondissement de Lyon a été marquée par des coups de feu survenus après une dispute, samedi 21 septembre. Deux personnes ont été blessées.
Samedi après-midi, un trampoline était mis à disposition pour les plus jeunes, à l’occasion d’Acordanse, organisé dans le quartier Mermoz à Lyon. Alors que les gens patientaient dans la file d’attente, une dispute aurait éclatée entre deux couples, l’un accusant l’autre de l’avoir doublé, selon Sputnik, qui cite Le Progrès.
Furieux, l’un des hommes était parti, puis revenu avec une arme de poing. Il a alors tiré plusieurs fois, touchant une personne à deux reprises au niveau de la cuisse. La victime a été immédiatement transportée à l’hôpital, mais ses jours sont hors de danger.
Dans la panique, la foule se dispersait. Des passants ont essayé de maîtriser le tireur, mais ce dernier s’est dégagé en ouvrant le feu en l’air. Alors qu’il tentait de quitter les lieux en courant, l’homme a reçu une balle dans le dos. Pour le moment, l’identité de la personne ayant utilisé l’arme pour l’arrêter n’est pas encore connue. L’enquête est en cours.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en métropole.