Une étudiante étrangère circulant en trottinette dans la montée de Choulans a été secourue par les pompiers dans un état critique. Elle avait été heurtée par un camion sur une route où plusieurs accidents mortels ont eu lieu ces dernières années.
Une jeune femme en trottinette a été heurtée par un camion sur la route menant à la colline de Fourvière. Elle était inconsciente lors de son secours par les pompiers, peu avant 4 heures du matin, le mardi 1er octobre, et a été amenée d’urgence dans un hôpital lyonnais, relate Le Figaro. La police nationale du Rhône a confirmé qu’une enquête était en cours pour déterminer les circonstances du drame. D’après les premières informations, révélées par Le Progrès, l’accident a eu lieu au carrefour de la rue des Macchabées, où le camion circulait au feu vert. La victime n’avait pas ses papiers d’identité sur elle, indique l’un des secouristes.
C’est le chauffeur du camion impliqué dans l’accident qui a alerté les secours.
> À lire aussi : Lyon : une femme a failli devenir aveugle après s’être teinte les cheveux
Cet incident fait écho à la tragique disparition d’un élève de 16 ans du lycée Don Bosco en juin 2021. Alors qu’il se rendait à l’école, le garçon avait été écrasé par un camion qui s’était renversé dans un tournant. Peu avant, un automobiliste avait également perdu la vie en heurtant un poteau. Ces événements dramatiques avaient poussé la métropole à instaurer une limite de vitesse de 30 km/h sur cette route et à réduire le trafic automobile à une seule voie, réservant l’autre pour les bus.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re