C’est une affaire des plus désolantes. Un père qui est incarcéré pour acte de pédophilie sur des enfants a contacté un autre homme sur Internet pour commettre le même crime sur sa propre fille.
Ce sont des enquêteurs chargés de surveiller les échanges entre pédophiles sur le Darknet qui avaient repéré les connexions répétées d’un détenu de la prison de Bedenac. Ce dernier avait alors recruté un pédophile pour enlever et violer sa fille âgée de 9 ans. Les enquêteurs ont attendu quelques jours avant qu’un homme "se porte volontaire". C’est un habitant de la région lyonnaise qui s’est rendu en Gironde samedi 10 novembre pour passer à l’acte. Le projet des deux hommes a été rapidement déjoué par les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon, rapporte Le Parisien.
Le deuxième pédophile comptait enlever la petite fille à son domicile de Montendre le 11 novembre, précise une source proche de l’affaire citée par Le Parisien. Après son interpellation, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire en compagnie de son commanditaire. Aucune information n’a filtré sur le raisons qui a poussé le père à agir ainsi. D’après le quotidien, leurs actes étaient purement guidés par la volonté d’assouvir des pulsions sexuelles.
Les deux pédophiles devaient être déférés devant un juge d’instruction de Saintes (Charentes-Maritimes) pour tentative d’enlèvement.