Un couple de femmes qui se tenait la main a été agressé par une bande de jeunes filles dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon
La série d’agressions visant des couples homosexuels dans l’espace public se poursuit. Dimanche 17 mars, Le Parisien a révélé qu’une gendarme et sa compagne qui se tenaient la main avaient été attaquées par une bande de huit jeunes filles dans la soirée de vendredi dans le quartier de la Part-Dieu, à Lyon (Rhône).
Le couple, qui passait devant le centre commercial, aurait été pris à partie par huit filles, qui auraint commencé à les insulter en raison de leur sexualité. La gendarme leur aurait indiqué que leur comportement était délictuel. Mais au lieu de se calmer, la tension montait d’un cran et la situation s’était envenimée.
Une jeune femme a rapidement été interpellée. Elle a nié les faits en garde à vue bien qu’un cutter aurait été retrouvé sur elle. Elle a été présentée à un juge dimanche, indique encore la police. Les autres, sept présumées, selon Le Parisien, sont toujours recherchées. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon.