A Villeurbanne, un collégien a été victime d’une agression. Il a été violenté par une camarade de classe.
Un garçon de 11 ans, a été attaqué avec des ciseaux. L’auteur des faits est une adolescente qui va dans la même école que lui à Villeurbanne situé dans la région lyonnaise.
Âgée de 11 ans tout comme la victime, l’adolescente a commencé par lui adresser des menaces avant de l’attaquer physiquement. En rentrant du collège, sa camarade de classe a proféré des mots durs envers l’adolescent. "Tu vas voir demain, tu auras des cicatrices", aurait asséné l’agresseur. Selon une source policière relayée par Le Figaro certifiant les renseignements partagés par Le Progrès, elle a ensuite mis en exécution ses menaces en lui donnant un coup de ciseaux.
Après l’agression, l’adolescente aurait lancé à la victime : "sale chrétien". Elle ne s’est pas arrêtée là. "Vous êtes tous les mêmes, sale chien ! C’est bien d’être un chien ? Demain je vais te retrouver au collège", aurait continué la collégienne.
Les parents de l’élève agressé ont déposé une plainte pour "violences et injure publique en raison de la race, de la religion ou de l’origine". Les forces de l’ordre ont confirmé l’ouverture d’une enquête. Selon les informations, la fille de 11 ans a déjà eu des attitudes similaires avec d’autres collégiens il y a quelques semaines. D’après Le Progrès, la collégienne a reçu une convocation de la part de son école.