En deux jours, un jeune homme de 18 ans a blessé à coups de couteau deux jeunes filles dans le parc de Fort, à Lyon. Il aurait agi avec le même mode opératoire.
Vendredi 6 septembre, un jeune homme de 18 ans a été arrêté à Bron (banlieue est de Lyon), raconte Le Figaro sur le récit du journal Le Progrès. Il est soupçonné d’avoir agressé à l’arme blanche deux jeunes filles qui se promenaient dans le parc de Fort.
Dans les deux cas, l’adolescent aurait agi avec le même mode opératoire. En deux jours, il a suivi ses victimes avant de les poignarder dans le dos.
Deux amies, se trouvant dans le parc dans la soirée du jeudi se sont aperçues qu’un homme les suivait. Par la suite, ce dernier a plaqué l’une d’entre elles contre les grillages et lui a porté un coup de couteau dans le dos.
Grièvement blessée, la victime gisait au sol et a été prise en charge par le Samu. Elle a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital non engagé.
Arrivés sur les lieux, les policiers ont interrogé son amie et ont fait le rapprochement avec une autre agression survenue la veille au même endroit et dans les mêmes circonstances.
L’assaillant a été rapidement identifié et interpellé. Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits et a été placé en détention provisoire. Son procès en comparution immédiate "pour violences avec arme et port d’arme" aura lieu le 8 octobre devant le tribunal correctionnel de Lyon.
> A lire aussi : Lyon : un policier ouvre le feu sur un conducteur qui voulait atteindre son collègue