Google Maps
Des soupçons de vol de dents en or sur des cadavres pèsent sur un responsable de plusieurs agences de pompes funèbres, à Lyon.
Cet incident est survenu à Lyon. Un homme occupant un poste à responsabilité dans plusieurs agences de pompes funèbres est soupçonné de voler des dents en or sur des morts.
Le mis en cause a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, rapporte France 3. Les enquêteurs le suspectent d’être impliqué dans une affaire non seulement de dégradation de cadavres mais aussi de trafic de dents en or.
>>> Bobigny : des fossoyeurs jugés pour vol de dents en or sur des cadavres
Le responsable de pompe funèbre lyonnaise en question a été dénoncé par une de ses employés. Lors d’une toilette mortuaire, celle-ci s’est rendue compte que le défunt avait la bouche cousue. Un fait qui s’oppose aux instructions de la famille.
Elle a alors décidé de découdre la bouche du défunt et de découvre qu’il lui manquait des dents. Une opération de perquisition menée au domicile du suspect a permis de faire la saisie d’une boite remplie de dents en or. L’inculpé a été interpellé le 14 juillet et présenté au procureur le 16 juillet. Une enquête est en cours sous commission rogatoire.
Source : lyoncapitale.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.