Dans la soirée de mercredi à Lyon, sept personnes ont été arrêtées après des violences urbaines dans le centre-ville.
Selon la préfecture du Rhône, la soirée d’Halloween s’est terminée derrière les barreaux pour sept personnes à Lyon. Ces dernières ont été interpellées près de la place Bellecour où se sont passés des bousculades et des vandalismes. La préfecture a également indiqué que sept voitures ont été incendiées dans le département, mais la situation a rapidement été maîtrisée.
Le soir d’Halloween est souvent la scène d’incidents dans l’agglomération lyonnaise, comme en 2016 et 2017.
Situation tendue actuellement vers la place #Bellecour à #Lyon. Les CRS font usage de grenades lacrymogènes face à des petits groupes de jeunes individus menaçants. #Halloween18 #Purge pic.twitter.com/bJ4pbjvAYz
— Julien Damboise (@JDANDOU) 31 octobre 2018
Des pompiers du Rhône avaient fait dans la soirée 24 interventions, notamment pour des incendies de voitures ou de poubelles à Lyon, dans les communes voisines et Villefranche-sur-Saône.
Ces derniers jours, des messages d’appel à la "purge" contre la police ont été relayés sur les réseaux sociaux pour le soir d’Halloween. Cet appel s’inspire de la série de films américains "The Purge". De son côté, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait dénoncé ces menaces et a annoncé un renforcement de la mobilisation policière.
>> A lire aussi : Blague d’Halloween : arrêté pour un appel à la "purge"
(Source : 20 minutes)