Google Maps
Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire pour déterminer les causes de la chute d’un arbre blessant une mère et son bébé dans le parc de la Tête d’Or à Lyon.
Cet accident est survenu dans l’après-midi du samedi dernier dans le parc de la Tête d’Or à Lyon où une femme de 36 ans, assise sur un banc, était en train d’allaiter son bébé de quatre mois. La mère et le bébé ont été grièvement blessés par les branches d’un marronnier qui s’est cassé en deux. La trentenaire, touchée à la hanche et son bébé à la tête, ont été hospitalisés en urgence. L’état de santé du bébé et de la mère de famille, qui souffrait de multiples fractures, s’est amélioré.
Le parquet de Lyon a fait part dimanche dernier de l’ouverture d’une enquête préliminaire pour déterminer les circonstances de cet accident et les éventuels responsables, rapporte 20 Minutes.
Au micro de BFM Lyon, Alexandre Chevalier, adjoint au maire en charge des liens intergénérationnels, a indiqué : "On a dépêché très rapidement nos experts de la ville de Lyon, qui sont venus enquêter sur l’état de cet arbre". Ce responsable a aussi tenu à souligner que : "Cette parcelle d’arbres est suivie très régulièrement. La dernière fois, c’était à l’occasion de la Fête des Lumières. Il n’y avait aucune fragilité apparente".
Alexandre Chevalier a aussi fait remarquer que parmi les pistes explorées pour expliquer cet accident figure le vent qui, selon les estimations, soufflait ce jour à environ 20 km/h avec des bourrasques à 40 km/h. Pour rappel, les fermetures des parcs et jardins sont ordonnées une fois le cap de 70 km/h atteint.
> Notre dossier sur les faits divers.