Le drame est survenu le matin du dimanche 14 juin. Lors de l’agression, le fonctionnaire de la police était accompagné de sa femme.
Dimanche vers 4h30 du matin, un policier a été agressé par une bande de jeune dans le 7e arrondissement de Lyon en rentrant chez lui avec sa compagne. Alors que le couple se garait, un véhicule se serait arrêté devant eux. L’un des occupants aurait insulté le fonctionnaire. "Je vais t’enculer sale flic !", aurait-il dit, selon les propos rapportés par LyonMag.com.
Le policier et sa conjointe avaient alors tenté de rejoindre leur immeuble, mais des jeunes du quartier se seraient mis à les agresser. Tabassé au sol, avant l’arrivée d’un voisin et des renforts, le fonctionnaire a été gravement blessé. Il devrait être opéré ce lundi 15 juin. Quant aux agresseurs, ils ont pris la fuite.
A la suite de cette agression, une enquête pour "violences volontaires en réunion commises sur une personne dépositaire de l’autorité publique et son conjoint" a été ouverte. Elle a été confiée à la sûreté départementale de la direction départementale de la sécurité publique du Rhône. D’après le parquet, le policier n’était pas en service. Il n’a par ailleurs pas été précisé s’il connaissait les agresseurs.
>>> Consulter notre rubrique faits divers.