Le décès d’un bébé de 11 mois, survenu mercredi dans une crèche à Lyon, était plus que suspect. Une employée de la structure a avoué avoir fait avaler un produit caustique au nourrisson, car ses pleurs l’énervaient.
Mercredi matin, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans une crèche dans le 3e arrondissement de Lyon pour prendre en charge une fillette inconsciente. La petite, âgée de 11 mois, a été emmenée rapidement à l’hôpital, mais elle y est malheureusement décédée.
Une enquête du chef d’"homicide involontaire" a été ouverte dès le lendemain. Les premiers éléments des investigations évoquaient "l’hypothèse d’une ingestion par l’enfant d’un produit toxique". Cette information a été confirmée.
La seule employée de la crèche présente au moment des faits a été placée en garde à vue. Le parquet de Lyon a affirmé vendredi que celle-ci est passé aux aveux. Ce qui semblait être un accident était en réalité un acte volontaire.
L’employée a affirmé avoir "aspergé puis fait ingérer un produit caustique à l’enfant", car elle était "submergée par ses pleurs". Le parquet a requis sa mise en détention provisoire. L’enquête continue pour déterminer les circonstances exactes des faits.
> Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re