ISA HARSIN/SIPA
La police a fait part, vendredi 11 septembre, de l’arrestation en région parisienne de trois individus qui sont suspectées de viol perpétré à Lyon.
Une mineure a porté plainte pour viol, mercredi 9 septembre dernier, à Villeurbanne, une commune limitrophe de Lyon. Selon cette jeune fille mineure, trois individus l’ont violée et ils ont filmé la scène, rapporte BFMTV.
La victime présumée raconte avoir rencontré ses agresseurs, mardi dernier, dans le 7e arrondissement de Lyon. Elle a aussi indiqué être en fugue quand elle a croisé les jeunes hommes âgés de 17, 20 et 21 ans. Elle les a suivis dans une chambre d’hôtel où les jeunes gens ont bu de l’alcool et se sont drogués.
Durant la nuit, les trois suspects auraient violé la jeune fille tout en filmant les faits à l’occasion d’un "happy slapping". Il s’agit d’une pratique qui consiste à agresser à plusieurs une personne tout en se filmant et poster ensuite la vidéo sur les réseaux sociaux.
Lors de son dépôt de plainte, la victime a indiqué, mercredi, que les trois individus devaient rejoindre la région parisienne par le train du soir. Cette info a ensuite permis à la police d’interpeller les suspects à la gare d’arrivée.
> Voir notre dossier sur les faits divers.
> Nantes : arrestation d’un quadragénaire après le viol et le meurtre d’une adolescente