Illustration/SIPA
Un fourgon de transports de fonds a été attaqué, mercredi 10 juillet, à proximité de Lyon. Trois convoyeurs de fonds sont blessés tandis que les assaillants ont braqué un véhicule vide.
Le cabinet du préfet de Lyon a bel et bien confirmé auprès de Franceinfo le braquage d’un fourgon de transports de fonds, survenu, mercredi, non loin de Lyon.
Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, le véhicule a été attaqué au niveau de la sortie de l’A43 en direction de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Trois véhicules ont barré la route au fourgon de transports de fonds. Les assaillants ont fait exploser la porte du véhicule attaqué qui ne "contenait pas de l’argent au moment de l’attaque", a souligné le parquet.
Avant de prendre la fuite, les malfaiteurs ont mis le feu aux utilitaires qui ont servi à barrer la route au fourgon blindé. Les trois convoyeurs sont victimes de blessures légères. La Police judiciaire est en charge d’une enquête pour "tentative de vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs".
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.