Un sans domicile fixe de 26 ans a été arrêté, lundi 1er juin à Lyon. Lors de sa garde à vue, il a frappé deux policiers tout en criant à plusieurs reprises : "Allahu Akbar, je suis comme les terroristes".
Selon 20 Minutes, ce jeune homme de 26 ans sans domicile fixe devra être jugé en comparution immédiate à Lyon, jeudi 4 juin, pour plusieurs délits. Les faits sont survenus lundi dernier.
Ce SDF a commencé par dégrader une voiture en stationnement en lançant une bouteille dessus. Il a ensuite frappé une cliente d’un magasin au visage en lui volant son téléphone. Il a pris la fuite, et a fini par être interpellé par la police devant l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu, dans le 8e arrondissement de la ville lyonnaise.
Lors de sa garde à vue, le mis en cause s’est mis à frapper deux policiers qui tentaient de le maîtriser. Il a également crié plusieurs fois : "Allahu Akbar, je suis comme les terroristes".
Les résultats d’un examen psychiatrique subi par le suspect n’ont révélé aucune pathologie. Selon la Sûreté du Rhône, le jeune homme est impliqué dans 15 antécédents judiciaires, rapporte Sputniknews.com.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.