La propriétaire d’un yorkshire est soupçonnée d’avoir agressé une vétérinaire, au sud de Lyon dimanche dernier à la suite de la mort de son chien.
Manifestement très remontée après le décès de son chien, une femme d’une trentaine d’années est soupçonnée d’avoir roué de coups une vétérinaire. Selon la trentenaire, cette dernière aurait été la responsable de la mort de son yorkshire.
La femme s’est présentée le 12 juin dernier avec son compagnon canin dans une clinique vétérinaire de Pierre-Bénite, dans le sud de la métropole lyonnaise, rapporte Le Progrès. Sa chienne souffrait d’une pancréatite et doit en conséquence subir une intervention chirurgicale. RTL a noté que le chien n’a pas survécu à l’opération.
Quand la propriétaire de l’animal a vu le cadavre de son yorkshire, elle a commencé à insulter la médecin-vétérinaire de 56 ans. La jeune femme a accusé cette dernière de l’avoir euthanasié. Selon les informations rapportées par RTL, la trentenaire l’a menacé de mort avant de la frapper au visage. La quinquagénaire s’est retrouvée à terre, mais la femme l’avait encore frappé.
La vétérinaire a tenté de trouver une assistance auprès d’un commerçant voisin pour appeler la police. Toujours enragée, la propriétaire est revenue sur ses pas pour de nouveau agresser la victime, mais cette fois devant plusieurs témoins. Les forces de l’ordre l’ont interpellé avant de la libérer.
La victime d’agression s’est vu prescrire 15 jours d’incapacité totale de travail. Pour sa part, la trentenaire passera prochainement devant le tribunal correctionnel de Lyon pour "violences et menaces de mort".
>> Lire aussi d’autres articles sur les Faits divers en France