Illustration - SIPA
Installée dans une salle de naissance au centre hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc de Lyon, une femme dans la trentaine a accouché toute seule, début juin, après avoir appelé de l’aide, en vain.
Les faits remontent au 7 juin à la maternité de Saint-Joseph-Saint-Luc dans le VIIe arrondissement de Lyon. Arrivée à l’hôpital vers 5h30 du matin, Caroline (30 ans), qui s’apprêtait à donner naissance à son deuxième enfant avait bien été prise en charge et installée en salle d’accouchement. Son mari devait quant à lui patienter dans une salle d’attente, rapporte RTL.
Alors que le médecin anesthésiste devait venir pour lui poser la péridurale, Coline avait dû attendre, en vain. "Je sens que le travail est de plus en plus difficile (…) Je cherche désespérément la sonnette pour alerter, que je ne trouve pas", a confié la jeune femme. Celle-ci aurait alors hurlé pendant environ trente minutes, mais personne n’était venu.
Oubliée dans la salle de naissance, Coline avait alors fini par accoucher toute seule. "Je ne savais pas quoi faire. Je ne savais pas si je pouvais la prendre ou pas", selon la Lyonnaise. Cinq minutes plus tard, elle avait pris son bébé dans les bras et était sortie dans le couloir. Tout le monde était ensuite venu l’aider.
Mère et fille se portent bien. Coline a par ailleurs affirmé qu’elle est suivie par deux psychologues. La direction du centre hospitalier lyonnais s’était excusée à la suite de cet incident et avait annoncé l’ouverture d’une enquête interne. La jeune femme n’envisagerait pas de porter plainte.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France.