SIPA.com - Illustration
Le policier, grièvement blessé, a succombé à ses blessures ce samedi matin. L’accident a eu lieu à Bron, une banlieue de Lyon, peu avant 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi.
Un fonctionnaire de la Sûreté départementale a été fauché par un fourgon qu’il a voulu intercepter. Cet accident de voiture mortel s’est déroulé à Bron, une banlieue de Lyon, peu avant 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi. L’agent est décédé à la suite de ses blessures graves, rapporte Sputnik citant une information de BFMTV. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfed a confirmé sa mort sur Twitter. Il a eu des pensées émues pour sa famille, ses proches et ses collègues. "J’espère que le conducteur en fuite sera arrêté et traduit en justice pour cet acte innommable", a-t-il écrit.
Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner s’est exprimé sur cet accident alors que le fonctionnaire se trouvait encore en urgence absolue à l’hôpital. Le locataire de la place Beauvau avait déclaré que son état ne laissait "que peu d’espoir". Le fonctionnaire était sur le point d’appréhender un véhicule suspect dans le cadre d’une enquête pour vol de fret et vols à main armée. Le conducteur a alors percuté le policier volontairement dans sa tentative de fuite.
Depuis plusieurs mois, le fonctionnaire décédé et d’autres policiers avaient pour mission de surveiller un groupe suspecté de commettre des vols et des car-jackings. La police avait alors décidé de passer à l’action cette nuit pour arrêter plusieurs membres de ce groupe après qu’un vol a été constaté.
Voir notre dossier sur les faits divers à La Réunion