BASTIEN LOUVET / BRST/SIPA
Quatre personnes ont été visées par des tirs, mardi 14 juin, dans le quartier de La Duchère (Lyon). Deux personnes sont décédées et deux autres ont été blessées.
Une fusillade a éclaté, mardi 14 juin, dans le secteur de Balmont, avenue Sakharov, près du Stade de La Duchère à Lyon. Le bilan fait état de deux décès et deux blessés. Aux dernières informations, l’une des victimes est mineure. Parmi les blessés, l’un d’entre eux a été touché à la jambe tandis que l’autre a reçu des éclats. Leur pronostic vital n’est pas engagé, rapporte Le Figaro. D’après BFMTV citant les témoignages de plusieurs habitants, les assaillants ont visé quatre personnes par des tirs de rafale. La piste d’un règlement de comptes a été privilégiée par les autorités.
Les habitants ont entendu au moins trois rafales d’armes automatiques. La police et les pompiers sont arrivés sur place vers minuit. Le quartier de la Duchère a été le théâtre de plusieurs fusillades ces derniers temps. Les échanges de tirs surviennent souvent au niveau de l’avenue Sakharov, connue pour ses points de deal. Pas plus tard que début mai, trois personnes ont été blessées dans le quartier. En octobre dernier, des policiers de la BAC intervenant sur un point de deal étaient visés par des tirs, mais n’ont pas été blessés.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France