La CRS 8 est formée à la lutte contre les violences urbaines et les manifestations violentes. Gérald Darmanin a décidé d’envoyer cette compagnie à Marseille pour lutter contre le trafic de stupéfiants.
Ces derniers jours, Marseille est le théâtre de plusieurs règlements de compte par armes à feu, liés au trafic de stupéfiants, rappelle Le Figaro. Face à cette situation chaotique, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé la mobilisation de la CRS 8 dans cette ville.
A noter que la compagnie républicaine de sécurité numéro 8, créée en 2012, peut être mobilisée 24h/24 et 7 jours sur 7. Elle interviendra dans la cité phocéenne dans les prochains jours dans le but de mener des opérations de type "coups de poing" contre le trafic de drogue.
Il ne s’agit pas d’une première intervention de la CRS 8 à Marseille, puisqu’en février, l’unité a été mobilisée dans les cités de la ville, les "plus concernées" par les violences liées à ces trafics.
Pour cette fois, cette unité spécialisée agira en renfort des effectifs locaux présents pour mener des opérations de sécurisation dans les quartiers les plus sensibles. Pour rappel, cette compagnie républicaine peut être déployée en moins d’une quinzaine de minutes.
> A lire aussi : Marseille : un jeune homme abattu par balle